La vente d’animaux bientôt interdite dans les animaleries de New-York
Un projet de loi visant à interdire la vente de chiens, de chats et de lapins dans les animaleries de l’État de New York a été approuvé par la législature de l’État et attend maintenant la signature de la gouverneure Kathy Hochul.
Cette législation, récemment adoptée par le Parlement, vise principalement à lutter contre les pratiques d’élevage intensif de type « usine à chiots ». Cependant, le projet de loi ne cible pas directement ces établissements, dont de nombreux se trouvent en dehors de l’État de New York et échappent donc à sa juridiction. Au lieu de cela, il se concentre sur les animaleries, qui se procurent principalement leurs animaux de compagnie auprès de ces élevages, selon les défenseurs du bien-être animal et les législateurs qui soutiennent la proposition. En savoir plus
Les refuges comme alternative
Les reproductions à la chaîne y sont organisées afin d’alimenter ce commerce particulièrement lucratif. Les animaux qui grandissent dans ce genre d’environnement sont cependant susceptibles de conserver des séquelles à vie. En lieu et place de ces sites d’élevage, les autorités de l’État de New York enjoignent les animaleries à se rapprocher des refuges et autres ligues de protection et de sauvetage des animaux.