Lincent : sauvetage de 470 poules pondeuses

Publié le 7 juillet 2020
BELGIQUE
Par beautiful-actions

Un total de 470 poules pondeuses ont ainsi été sauvées de l’abattoir grâce à l’implication de la commune de Lincent. Elles ont désormais trouvé un nouveau chez-soi auprès de 200 familles de la région. Dans le cadre de cette opération, la commune a offert la première poule aux habitants, tandis que les autres ont été mises en vente au prix de 3 euros, avec les bénéfices allant à l’association SEA, qui se concentre sur la lutte contre les élevages intensifs. L’initiative s’est avérée être un succès retentissant.

L’objectif de cette initiative est également de sensibiliser la population à la réduction des déchets organiques, car les poules se nourrissent volontiers des restes alimentaires, créant ainsi une situation gagnant-gagnant. Pascal Beine, qui recueille des poules d’élevage depuis de nombreuses années, vient d’ajouter une quinzaine de pensionnaires à son cheptel, produisant ainsi une cinquantaine d’œufs à ramasser chaque jour.

Depuis sa création en 1985, l’association a mené de nombreuses opérations de sauvetage dans des élevages intensifs, permettant de sauver à ce jour plus de 175 000 poules de l’abattoir. Notons qu’en cette année de confinement, l’association a enregistré un nombre record d’adoptions.

La commune de Lincent a l’espoir de renouveler cette initiative dans les deux prochaines années.

Partager