Plus de confort pour les animaux à Saint-Nicolas

Publié le 22 janvier 2022
BELGIQUE
Par beautiful-actions

Le Creaves des terrils sera bientôt doté de nouvelles installations.

La commune de Saint-Nicolas, par l’intermédiaire de son échevinat du bien-être animal, tient à son centre Creaves, établi sur le site de la Maison des terrils à Montegnée, d’où son nom de Creaves des terrils. Aussi, un investissement a été consenti en vue d’améliorer les installations et ainsi assurer un meilleur confort, non seulement pour les animaux qui y sont accueillis mais aussi pour les bénévoles qui s’y relaient pour en prendre soin.

De nouvelles infrastructures en bois y ont ainsi été installées à proximité des volières. À ce stade, il reste à procéder aux aménagements intérieurs. Si tout va bien, les nouveaux locaux pourraient être inaugurés début mars.

Si la volonté existe du côté de la commune de Saint-Nicolas de pérenniser ce centre de revalidation de la faune sauvage (hors gibier par manque de place), vu les statistiques confirmant son utilité, il convient de le professionnaliser. L’idéal, selon Patrice Ceccato, l’échevin en charge du bien-être animal à Saint-Nicolas, ce serait d’engager un coordinateur pour assurer la gestion du centre et gérer l’équipe de bénévoles. Il conviendrait aussi d’acquérir un véhicule afin de transporter des animaux. Mais pour cela, il faut des fonds, d’où la création d’une ASBL rassemblant des communes afin de mutualiser les coûts sachant que les animaux qui y sont accueillis ne proviennent pas exclusivement de Saint-Nicolas… Lire la suite ….

Partager